J'adore utiliser peu d'ingrédients dans ma cuisine pour savourer pleinement leur combinaison, leurs textures et leurs parfums. Les ajouter à votre cuisine, même aussi simple qu'un bol de céréales chaudes comme le riz ou le millet, accentuera la saveur. Ce sont également de fantastiques aides digestives. J'achète des épices entières et les moud à la maison pour plus de fraîcheur.

Voici deux combinaisons que j'apprécie quotidiennement. Les quantités sont données en grains entiers pour être fraîchement moulues, mélangées et stockées pour une utilisation facile. Broyez-les soit avec un broyeur électrique soit avec un mortier:

 

 

#1

5 cuillères à thé de cumin

3 cuillères à thé de coriandre

5 cuillères à thé de fenouil

1 cuillère à thé de poivre noir

1⁄2 cuillère à thé de fenugrec

1 cuillère à thé de gingembre en poudre

1 cuillère à thé de curcuma

 

Idéal pour les lentilles et les haricots, les dahls et parfois même un bol d'avoine du matin avec des carottes, si vous souhaitez passer du sucré au savoureux pour commencer votre journée.

 

(ce mélange a été inspiré par le livre The Heart of Wellness du Dr Kavitha Chinnaiyan)

 

# 2

3 cuillères à thé de coriandre

5 cuillères à café de fenouil

3 cuillères à café de moutarde blanche

 

Une excellente façon d'utiliser ce mélange est avec des grains cuits pour leur donner plus de saveur. Ajoutez-les au milieu de la cuisson de vos céréales. Servir tel quel ou en garniture avec un peu d'huile d'olive.

 

Le simple est beau! Profitez de chaque instant, de chaque bouchée.

597 Rue Saint-Jean, #204, Longueuil, QC J4H 2Y5
info@tatianalokishomeo.com
438 503 5810
  • Facebook